Plats complets

Hachis parmentier végétarien

hachis parmentier

Ingrédients :

– 1kg de pommes de terre
– 100g de protéines de soja texturées
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail

– 5 c. à soupe de sauce soja
– 4 c. à soupe de levure maltée
– 1/2 verre de lait de soja
– sel, poivre, cumin et autres herbes et épices au choix
– un bon filet d’huile d’olive
– une biscotte

 

Préparation :

Hachis parmentier– Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper grossièrement en cube. Les plonger dans l’eau bouillante salée pendant 30 à 40 minutes.
– Passer les protéines de soja rapidement au mixeur pour en faire des tous petits morceaux. Les réhydrater dans de l’eau pendant 20 minutes.
– Peler l’oignon et les gousses d’ail. Emincer l’oignon et écraser les gousses d’ail.
– Faire chauffer un bon filet d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir l’oignon et l’ail. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajouter les protéines de soja. Faire revenir plusieurs minutes.
– Verser 5 cuillères à soupe de sauce soja dans la préparation. Bien mélanger. Poivrer généreusement et ajouter du cumin et d’autres épices de votre choix. Hachis parmentierN’hésitez pas à avoir la main un peu lourde si vous aimez les herbes et épices car les protéines de soja ont un goût assez neutre qu’il peut être bon d’assaisonner.
– Laisser cuire encore à feu doux pendant 15 bonnes minutes.
– Pendant ce temps, égoutter les pommes de terre. Ecraser en purée avec une fourchette ou un presse purée. Ajouter le lait de soja, du sel, du cumin et une cuillère à soupe de levure maltée. Si la purée n’est pas assez onctueuse, rajouter un peu de lait.
– Verser 2 cuillères à soupe de levure maltée dans la poêle, mélanger et couper le feu.
– Huiler un plat à gratin et faire chauffer le four à 200°.
– Déposer les protéines de soja cuisinées dans le fond du plat pour former une première couche. Répartir au dessus la purée, aplatir.
– Réduire la biscotte en miettes (par exemple en pressant avec le fond d’un verre). Répartir uniformément sur le dessus du plat avec la dernière cuillère à soupe de levure maltée.
– Enfourner pendant 25 minutes. Servir bien chaud.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    gratinez
    27 janvier 2016 at 17h17

    C’est top les protéines de soja texturées! Je cuisine des chili con carne avec! (toi aussi j’imagine!!) Pleins d’idées sympas sur ce blog!

    • Reply
      Patricia
      28 janvier 2016 at 22h52

      Oui les protéines de soja c’est super et ça s’assaisonne avec tout, on peut leur donner plein de goûts différents, ça permet plein de choses variées ! 🙂

    Leave a Reply