Tartes

Saveur italienne mi-tarte mi-pizza

Vous allez vite le savoir, j’adore les petites tartes ! Et comme j’adore aussi les saveurs méditerranéennes et italiennes, voilà une recette qui ravi mes yeux et mes papilles.

 

Tarte pizza italienne

 

Ingrédients :

(pour 4 petites tartes)
– 100g de farine
– 2 c. à soupe d’huile d’olive
– 70g de concentré de tomates
– 1/2 oignon
– 4 gousses d’ail
– 1 c. à soupe de basilic
– 1 c. à soupe d’origan
– 1 c. à soupe de fécule de maïs
– 1 c. à soupe d’huile d’olive
– du sel et du poivre
– 12 olives noires
– 4 tomates séchées

 

Préparation :

– Dans un saladier, verser la farine puis l’huile d’olive. Un peu de sel et de poivre. Travailler à la main pour obtenir une bonne boule de pâte ferme.
– Déposer sur le plan de travail et étaler au rouleau à pâtisserie. Se servir des petits moules à tarte pour découper la bonne taille. Disposer dans les moules préalablement huilés. Piquer les fonds à la fourchette.
– Faire préchauffer le four à 180°.
– Peler et dégermer le demi oignon et les gousses d’ail. Presser les gousses d’ail et émincer l’oignon.
– Dans une petite casserole, verser le concentré de tomate dilué dans un peu d’eau (l’équivalent de 2 fois la quantité de concentré). Dans un autre récipient, mélanger la fécule de maïs avec la cuillère à soupe d’huile d’olive. Faire chauffer le concentré de tomate puis ajouter le mélange fécule / huile. Bien mélanger pendant que cela chauffe.
– Saler, poivrer et ajouter le basilic, l’origan et les gousses d’ail. Lorsque le mélange épaissi légèrement, couper le feu. Ajouter les oignons et mélanger pour les recouvrir de sauce.
– Tapisser les fond de tarte de cette sauce. Etaler au besoin pour répartir uniformément.
– Dénoyauter les olives noires et les couper en rondelles. Couper également les tomates séchées. Répartir de manière égale sur les tartes à la façon d’une pizza.
– Saupoudrer légèrement de basilic et/ou d’origan.
– Enfourner pour 20 minutes environs.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply