Bienvenue sur Des épices et des graines !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le concept de ce blog, voici une brève présentation 🙂

On cuisine souvent sans y prêter attention : l’alimentation étant avant tout une nécessité. Faire attention à l’origine des produits, aux conséquences de nos choix et faire de la cuisine un plaisir… tout ceci n’est pas forcément évident ! Et ne l’était pas non plus pour moi il y a plusieurs années.

Et puis, j’ai découvert la souffrance que subissent les animaux dans les élevages et les abattoirs, l’écologie, la protection de l’environnement… et toutes les notions qui relient l’alimentation et la santé. De vastes sujets qui m’ont vite fascinée ! Et s’ils n’ont, à première vue, aucun lien entre eux, on comprend vite qu’en réalité, tout se complète.

Et, par ailleurs, j’ai également découvert qu’il était facile de trouver des alternatives à nos produits habituels, pour peu qu’on s’y intéresse et qu’on expérimente. Et quelle joie de cuisiner et de voir le résultat ! Par exemple, j’ai été particulièrement satisfaites le jour où j’ai fait mon premier gâteau sans oeufs ! Aujourd’hui la cuisine est une vraie passion. Tester des saveurs, des ingrédients originaux, et recevoir ses amis autour d’un repas maison… que de plaisirs !

J’ai créé ce blog pour faire découvrir la cuisine végétale à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de produits d’origine animale, que ce soit par éthique, pour l’environnement ou pour sa santé. Et donner des astuces pour « végétaliser » des recettes traditionnelles.

La cuisine végétale est un vrai plaisir, elle peut être gourmande, savoureuse et conviviale ! Et si elle est meilleure pour nous et pour tous les êtres sensibles, il n’y a pas de raison de passer à côté !

Voilà ce qui m’anime à travers ce blog. J’espère réussir à communiquer ce plaisir et à apporter aux visiteurs de bonnes idées de recettes, simples et accessibles à tous.

Bonne visite !

2 Comments

  • Reply
    cornut christine
    11 janvier 2017 at 8h01

    votre site est top et les recettes extras mais pourriez vous faire des versions imprimables plus pratiques et surtout moins consommatrices de papier et d’encres il est difficile de faire la cuisine avec son ordi devant les yeux et vos impressions sont beaucoup trop papivores.
    Merci pour vos bonnes recettes !!!

    • Reply
      Patricia
      22 janvier 2017 at 22h21

      Bonjour Christine,
      Merci beaucoup pour votre message.
      J’ai bien pris note de votre demande et vous avez raison. Je n’ai pas la possibilité de refaire mon site pour le moment mais je tiendrai compte de votre remarque.
      A bientôt

    Leave a Reply